
Parce que non, le dubstep ça ne se limite pas aux paroles... Suggestives de Borgore ou aux breaks (jouissifs certes mais) violents de Bar9. J'ai récemment fait la découverte d'un artiste très peu connu et représenté par le biais de sa chaîne YouTube. Murdok de son petit nom produit depuis peu et fait dans les remixes calmes de chansons originales... Calmes! Pour l'instant ses productions ne sont pas non plus extrêmement abondantes, mais 2 des 4 que j'ai trouvées me paraissent sortir du lot et sont à mes yeux (ou plutôt oreilles...) extrêmement agréables à écouter quand une envie soudaine de calme et de repos nous prend (si si, ça peut arriver parfois..!).
Tout d'abord un remix du morceau 2-1 de Imogen Heap. Le morceau original, porté par la voix exceptionnelle en mon sens de la chanteuse, est rendu plus "consistant" par l'ajout de sons dubstep de Murdok, et il a fait ça parfaitement sans virer dans l'excès et la surcharge instrumentale... Voici le lien:
2-1 (Murdok Dubstep Remix) — Imogen Heap
Ensuite un remix de Krwlng de Linkin Park (ce morceau étant lui-même un remix du morceau Crawling, fait pour l'occasion de leur album Reanimation). Les vocals sont évidemment plus nerveuses, Linkin Park (du temps de leur premier album j'entends) oblige, mais le morceau en lui-même reste relativement posé.
Krwlng (Murdok Dubstep Remix) — Linkin Park
Voilà, c'est tout pour Murdok. J'ajoute toutefois que si vous voulez le suivre, rendez-vous sur sa page YouTube, je ne sais s'il prépare quoi que ce soit en ce moment mais gardez-le à l'oeil!
N'oubliez pas de me donner vos feedbacks dans les commentaires ou dans le chat!
BONUS:
Une track dans un registre totalement différent mais qui est parfaite pour cette période estivale:
Bromance (Avicii's Arena Mix) — Tim Berg
1 commentaire:
Tout bon son le remix de Imogen Heap !
Il passe trop bien !
Enregistrer un commentaire
I love dub, say you do too!