mardi 6 juillet 2010

Petite mise en jambe...

Bonjour et bienvenue sur ce blog tout frais. Le concept est simple, partager notre amour pour le dubstep, la drum & bass et tout autre genre en découlant. C'est du déjà-vu? Peut-être, mais ici vous trouverez des sons rares, extrêmement récents ou tout simplement excellents (des bons gros classiques quoi). Le blog évoluera probablement, aussi bien graphiquement qu'au niveau du contenu donc surveillez-le bien!

On commence tout de suite par le tout dernier remix d'un duo d'artistes dubstep qui font dans le (très) lourd et que j'affectionne particulièrement, j'ai nommé Tek-One! Peu d'informations sur leur provenance et leur histoire, mais une chose est sûre, ils ont un énorme potentiel de production et ils savent l'utiliser! Pour l'occasion, leur dernier remix (offert gracieusement) est plus calme que leurs productions habituelles mais n'en reste pas moins excellent!


Ensuite je vais vous parler de Bar9 (se prononce BarNine), un producteur de dubstep également qui vient du Royaume-Uni. Dans le même esprit que Tek-One, sa spécialité c'est de vous envoyer des grosses claques auditives dans la figure. On a rarement vu un son dubstep aussi agressif. Et quand en plus ils remixent les Noisia, artistes de Drum & Bass hollandais survoltés, le résultat est démentiel, à vous de juger!


On enchaine avec Zeds Dead, un duo canadien que j'apprécie énormément. Ils ont sorti il y a de cela plus d'un mois une track excellente et que j'ai découverte il y a peu, White Satin. Ce morceau, par ses vocals douces et lyriques, est un mélange parfait d'un son dubstep puissant mais parfaitement maitrisé et une voix féminine pour calmer le tout. Très bon morceau, écoutez-le sans plus attendre!


Borgore, ça vous dit quelque chose? Le DJ Israelien au style unique (souvent qualifié de "gorestep") a récemment sorti un EP sobrement intitulé "Borgore Ruined Dubstep" (une sorte de réponse à tous ses détracteurs). En soi cet EP n'apporte rien de nouveau et certains morceaux y figurant sont déjà connus depuis longtemps. Seulement l'un des morceaux sort du lot. Celui-ci, intitulé Sunsets, est réalisé en featuring avec Diplo, un célèbre producteur américain fort à la mode ces temps-ci. Cette collaboration fut fructueuse au vu du morceau final, muni d'une intro rappelant le rock old-school suivi d'un drop nous ramenant à la réalité made in Borgore. Trève de bavardage, écoutez-moi ça!


Pour cloturer ce premier article, un bon classique sorti le 28 juin officiellement mais connu de tous depuis bien longtemps, je veux parler de Badman Sound du grand Doctor P. Ce morceau se passe d'explications, il est juste exceptionnel, le genre d'air qui reste dans la tête longtemps après son écoute. A noter que ce morceau peut paraitre lassant à écouter comme ça, mais vous DEVEZ l'entendre en live, vous comprendrez sa vraie valeur...


Vous avez aimé? Tant mieux, ce n'est que le premier article... A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

I love dub, say you do too!