jeudi 12 août 2010

Back to reality.




Tout juste rentré de vacances, et ça fait mal ce retour à la routine habituelle. Seulement y'a du bon aussi. Parce qu'en 3 semaines d'inactivité sur le blog, je vous ai déniché un paquet de perles à écouter absolument! Accrochez-vous bien parce que ce post sera du lourd!

Je vais essayer d'aller dans l'ordre décroissant au niveau de la violence des morceaux pour finir dans le calme et la volupté. Mais avant, on commence directement avec le tout dernier morceau des belges Mashed Paper Klub qui se trouve être un remix drum & bass d'un morceau de Wazabi. Wazabi étant un allemand producteur d'electro-trash principalement, cette version change énormément de l'originale et dégage une de ces puissance, j'ai rarement entendu ça. Cet EP est sorti sur le label des MPK, Mashed Paper Recordings. Comme le premier EP sorti sur ce label donc, celui-ci est offert gracieusement. Profitez de ce remix, il est démentiel!

Optimus (Mashed Paper Klub Remix) — Wazabi


Ensuite, je vous en parlais dans un article précédent, Pendulum a sorti un single intitulé Witchcraft. Sur l'EP figurait un remix d'un des membres du groupe, Rob Swire, qui y propose une version drumstep au morceau. Voici la version finale et en qualité maximale.

Witchcraft (Rob Swire's Drum-step Remix) — Pendulum


Décidément, la scène dubstep israélienne est extrêmement active et talentueuse. Voici un nouvel artiste que je vous présente, Whiskertwister, originaire de Tel Aviv, qui (à l'image de ses compatriotes Borgore ou encore Shekel) aime produire des sons dubstep aux wobbles plus meurtriers que jamais. Ici je vais vous parler d'un remix qu'il a fait pour le groupe Enter Shikari qui est un groupe d'electro post-hardcore originaire d'Angleterre. Ce morceau se trouve être Sorry You're Not A Winner. L'original vaut déjà bien la peine pour qui aime l'electro-rock, mais ce remix de Whiskertwister est extrêmement réussi et arrive à garder plus ou moins l'esprit du morceau tout en le faisant passer du côté dubstep de la Force (Luke, je suis ta mère). Attention au final du morceau, énorme dose de violence à prévoir.

Sorry You're Not A Winner (WhiskerTwister Remix) — Enter Shikari


On enchaîne avec l'artiste electro Le Castle Vania. Ce jeune gars originaire des USA vient de sortir un EP pour son morceau Nobody Gets Out Alive incluant pleins de remixes d'artistes d'horizons différents. J'ai retenu les 2 meilleurs de ceux-ci. Le premier est de Noisia (est-ce encore nécessaire de les présenter?) et... QUELLE VIOLENCE! Oui on y avait été habitué par leurs précédentes prod' mais là... "Noisia ma tuer".

Nobody Gets Out Alive (Noisia Remix) — Le Castle Vania


Le second remix qui m'a extrêmement plu sur cet EP est celui de 12th Planet et Flinch. Ces deux artistes dubstep US collaborent sur plusieurs morceaux et on peut dire que leur collab' sur ce remix est très fructueuse. Attendez-vous à une bonne petite claque venue tout droit du pays d'oncle Sam ("Dubstep wants YOU!")

Nobody Gets Out Alive (12th Planet & Flinch Remix) — Le Castle Vania


La mode actuelle est au remix dubstep de chansons commerciales qu'on nous fait bouffer à longueur de journée (les chansons commerciales, pas les remixes malheureusement...). Souvent ça donne un joli petit désastre, mais dans ce cas-ci absolument pas! High Rankin (originaire de Brighton en Angleterre) nous propose donc sa version d'un morceau commercial (en Angleterre du moins), We No Speak Americano de Yolanda Be Cool Vrs DCup (oui je pourrais chercher des infos sur eux mais... non). Ce morceau à la base n'a que peu d'intérêt (même s'il se laisse écouter), on reste dans la house grand public. Mais mis dans les mains d'High Rankin, ça donne une version joussive à souhait, gardant l'esprit italien qui faisait l'attrait du morceau original. A part ça j'attends avec impatience que quelqu'un remixe du Justin Bieber, j'aimerais bien rire un peu moi...
(Edit: L-O-L! J'étais pas sérieux pourtant...)

We No Speak Americano (High Rankin's Bait Wobble Mix) — Yolanda Be C... Oh et puis m****, ce nom est trop long.


Aaaah, ce bon vieux poète des temps modernes... Lil Jon ne cessera jamais de me mettre les larmes aux yeux avec ses paroles si puissantes et douces à la fois... Je cite:

"U don't like me, nigga I don't like you. Put your finger up. Get the f*ck off!"

Cette magnifique citation est extraite de son dernier morceau produit par l'artiste Diplo dont je vous parlais dans un article précédent. Leur collaboration résulte en un morceau qu'on peut qualifier de "Crunk-step". Rien d'extraordinaire mais ce morceau reste "agréable" (ou juste drôle?) à écouter.

U Don't Like Me — Diplo & Lil Jon


Swedish House Mafia, le collectif... House (qui l'eût cru) est composé de trois grands acteurs de la scène house actuelle, Sebastian Ingrosso, Axwell et Steve Angello. La moindre de leurs prod' fait énormément de bruit, leur nom n'est plus à faire. Ici je vous présente un remix de leur morceau déjà emblématique, One. Ce remix, produit par Netsky (l'artiste drum & bass belge dont on vous avait déjà parlé précédemment) rend le morceau encore plus entraînant et puissant, drum & bass oblige. Je vous laisse en juger par vous-même.

One (Netsky Remix) — Swedish House Mafia


Je vous parlais de musiques commerciales remixées en dubstep, eh bien en voici une de plus (quand je vous dis que c'est à la mode...). Cette fois-ci c'est Vaski qui s'y colle en remixant un morceau de Mike Posner (inconnu de la scène francophone mais apparemment fort connu aux US). Cooler Than Me est un morceau calme dans l'esprit des productions habituelles de Vaski (à qui on devait un remix hilarant mais très réussi de 3 de Britney 'Bitch' Spears). Les vocals sont parfaitement calées sur le rythme de Vaski, ce remix en vaut la peine.

Cooler Than Me (Vaski Remix) — Mike Posner


Pardon? Les morceaux calmes dont je parlais au début de l'article? Haha, vous y aviez cru?


Bonus:
Un mix de 2h de Magnetic Man dont je vous parlais dans un article précédent. Ils sont passé sur Radio 1, la célèbre radio british de BBC et ont fait un set de dingue.

>>Download<<


Bonus n°2:
Je mets à votre disposition un pack de morceaux que j'écoutais pendant mes vacances. Voici les morceaux qui sont dedans:

  1. Fix You (Datsik Remix) — Coldplay
  2. Heartbreak (Bare Noize Remix) — M'Black
  3. Hipster Girl (Evol Intent Remix — Larry Tee
  4. We Own The Sky (Datsik Remix) — M83
  5. Kids (Datsik Remix) — MGMT
  6. Keep The Fire (Bar9 Remix) — Goldhawks
  7. Piano Tune (Original Mix) — Bar9
  8. Please Mr Postman (Dubstep Refix) — Cragga


Enjoy!

2 commentaires:

Creeds a dit…

Excelente liste ! Je noterais au passage, en ce concerne le remix de cette saloperie commerciale No speak Americano que le remix proposé par Trumpdisco tiens selon toutes ses promesse aussi ! http://www.youtube.com/watch?v=2_xe2UPALQo

Thibault P. a dit…

Merci beaucoup mec, content que ça plaise! Je reconnais que le remix de Trumpdisco vaut bien la peine également pour qui aime le fidget :)

Enregistrer un commentaire

I love dub, say you do too!