Parce que c'est aussi ça les vacances, je vous lâche un paquet de gros sons trouvé ci et là dans la blogosphère. Ne cherchez pas de fil conducteur entre ces morceaux, appréciez juste ces tracks de folie!
Allez hop, petite mise en jambe. Et ça commence fort par ce morceau qui est le fruit de la collaboration du DJ américain WTF!? et du duo de hip-hop (américain aswell) Dead Prez. Ils nous proposent une version dubstep de leur morceau. Pour vous donner une idée du potentiel énorme de ce morceau, il est passé sur la chaine de radio british Radio 1 (dont je vous ai parlé à maintes reprises) et à été élue comme étant "One of the hottest records of the world ever" par Zane Lowe, notre animateur fétiche. Pour les anglophobes, ça pourrait se traduire par "Mais p*tain que c'est bon". Besoin de plus d'explications?
It's Bigger Than Hip-Hop (Dubbed Out Mix) — WTF!? feat. Dead Prez
On ne s'arrête pas en si bon chemin! Voilà que Flux Pavilion (un british de plus, mais qu'est-ce qu'on les aime!) reprend du service et nous pond une nouvelle track toute fraîche et tellement chaude à la fois! On reconnaît bien la patte du maitre mais c'est toujours aussi bon. Appréciez ce drop et dégustez-moi ces sections au beat décéléré, vous m'en direz des nouvelles! Et si vous en voulez encore, nos portes vous sont grandes ouvertes ma petite dame (et les autres aussi finalement).
I Can't Stop — Flux Pavilion
On reste chez nos amis anglais avec le dernier remix de Doctor P pour le rappeur UK Example (apparemment très prisé des artistes dubstep). Le même cocktail totalement maitrisé que d'habitude: des paroles lentes et parfaitement calées sur un beat tout en finesse (ou pas) et extrêmement entraînant. Comme on dit, c'est devenu la chanson préférée de mes voisins, qu'ils l'aiment ou pas (comprenne qui pourra)!
Last Ones Standing (Doctor P Remix) — Example
Comment? Vous voulez encore des artistes british? Bon allez d'accord, mais c'est uniquement pour vous et certainement pas parce que ce sont les meilleurs de la scène dubstep hein... Bare Noize on vous en avait déjà parlé à maintes reprises. Je vous propose aujourd'hui deux remixes, le premier faisant du bruit dans la blogosphère mondiale depuis un petit temps, et le second qui le fera bientôt je vous l'assure. Ce duo survolté est l'un de mes préférés, écoutez ça et comprenez pourquoi!
Harry (Bare Noize Remix) — Skrein
Winter Hunter Ft. Fiona Bevan (Bare Noize Remix) — The Living Graham Bond
Voilà enfin des artistes francophones! LOOOL, le duo composé de F♥♥kin Telmini et de APKNR, vient de sortir une track dubstep rafraîchissante comme il en manque ces temps-ci. Seulement ce projet ne se limitera pas qu'à des prod' dubstep. Ils définissent leur style comme étant le style du futur. Comprenez par là que ça ira du dubstep (comme ici) aux tracks plus electro dans l'esprit des productions de F♥♥kin Telmini, mais toujours avec une longueur d'avance sur les productions du moment. Ca semble prometteur tout ça, à l'image de ce morceau. Et puis j'aime ce nom de track, allez savoir pourquoi ça me fait penser à Martine à la plage, et ça, ça n'a pas de prix.
Angela risque sa vie à la plage — LOOOL
Bonus:
Pour finir, une track du duo de breakbeat américain Nasty Ways (formé par deux membres de The Glitch Mob). Ce remix de Lollipop de Lil Wayne est probablement connu de beaucoup mais je l'ai découvert seulement il y a peu grâce à un ami (Bastien si tu m'entends, loviou) et vous ne pouvez pas passer à côté de ça!
Lollipop (Nasty Ways Remix) — Lil Wayne
_
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
I love dub, say you do too!