dimanche 19 septembre 2010

We Love Dub x Dirtyphonics!



We Love Dub : Tout d'abord vous voulez bien vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, en définissant votre style par exemple?

Dirtyphonics : Bonjour ! Dirtyphonics est un groupe de musique éléctronique issu de Paris. Nous composons essentiellement de l’electro, du dubstep et bien évidement de la drum and bass. Nous sommes aussi connus pour nos prestations live et pour notre manière de mélanger les genres musicaux dans nos shows et nos productions.

Pho, Playte, Capskod, et Pitch-In de Dirtyphonics.


WLD : Comment vous en êtes arrivé à la scène Drum & Bass compte tenu du fait que ça reste une scène relativement underground (hormis les cas Pendulum ou encore Chase & Status...)

D : On n’a pas besoin de se demander si une musique est underground ou mainstream pour l’aimer et la partager ! On s’est toujours intéréssé à ce qui se fait dans la musique d’une manière générale. La drum and bass a une énergie exceptionelle, un niveau de qualité de production très élevé, une grande ouverture à l’influence des autres musiques…

WLD : Dans tout vos styles musicaux joués, dubstep, drum & bass, electro, hip-hop... Quel est votre style "préferé" (s'il y en a un bien sûr)?

D : On n’a pas de préférence particulière, on est surtout attirés par ce qui est créatif, énergique, différent. Le fait d’être ouvert à plusieurs genres musicaux permet la découverte de nouveaux univers, de nouvelles possibilités, de structures inatendues, de textures sonores variées…

WLD : Sachant que vous avez déjà une renommée considérable dans le monde, quel est votre prochain but/projet?

D : Probablement une autre planète mais on ne sait pas encore laquelle.
On a encore des milliers de projets a réaliser, à commencer par un premier album ! On a énormément d’idées et d’envies en permanence, de la musique et pas seulement ; ce qui nous manque c’est du temps !

WLD : Bon tant que vous avez les idées claires, a quand le prochain live et/ou dj set en Belgique ? On vous attend avec impatience nous!

D : On a très envie de revenir en Belgique. Le public est super chaud, les soirées bien organisées, c’est un plaisir à chaque fois. Notre emploi du temps sur la route est très serré mais on revient à Bruges début Février.

WLD : Etant petits, vous avez un jour imaginé en arriver à devenir artistes à une telle envergure qu'aujourd'hui?

D : On a surement tous rêvé d’être un jour à la place des groupes qu’on admirait. Mais plutôt que de fantasmer, on à préféré se donner les moyens d’y arriver nous aussi. Au début, on rêvait de monter un groupe, puis de sortir un disque, puis de jouer sur scène, de faire des clips… tout s’enchaîne, “Just do it” comme on dit en Amérique !

WLD : Dirtyphonics existe depuis 2004 c'est bien ça ? Déjà de nombreuses tracks à votre compteur, et notamment des EP's comme The Quarks en 2009 ou encore Teleportation fin 2009 également. Après tout cela, quelque chose de prévu dans les sorties, de nouveaux EP's imminents ?

D : En ce moment on a énormément de demandes de remix en parallèle de la composition de notre album. Le remix de Polygon (de Shockone) sort le 18 Septembre 2010. Les autres sorties sont encore tenues secretes mais on vous promet de belles surprises !


Le-dit remix de Shockone sorti hier!



WLD : Je suppose que vous êtes fort à l'écoute de ce qui se fait ces temps-ci sur la scène dubstep/drum & bass. Vous avez l'un ou l'autre coup de coeur à nous partager?

D : On est assez à l’écoute de la musique en général. Nos coups de coeur récents sont Flux Pavillion en dubstep, Danger en electro, Davip en drum and bass…

WLD : Un petit mot pour la fin peut-être?

D :                                                 RIOOOOT !




Pour cloturer l'article, voici quelques liens YouTube vers des tracks de Dirtyphonics. Ready? Set. GO!




Et enfin une track mêlant dubstep et drum & bass!


Retrouvez Dirtyphonics sur Facebook - MySpace - SoundCloud

2 commentaires:

Creeds a dit…

HAA ils aurait été bien inspiré de divulguer ici leur Bloody Beetroots remix tout de même :)

Thibault P. a dit…

Qu'est-ce que j'aurais adoré! :o J'ai essayé mais bon... :D

Enregistrer un commentaire

I love dub, say you do too!