lundi 6 septembre 2010

Back to school...

Allez hop, en rang, deux par deux, et on tient la main de son voisin. Quoi? T'as pas de voisin? Et ça t'étonnes? T'as vu ta gueule?! Allez, arrête de pleurer, je suis pas juste là pour t'insulter, mais aussi pour te lâcher des morceaux (et s'ils sont bons, c'est encore mieux, et ça coûte pas plus cher, si c'est pas beau ça...). Toutefois, vu l'actu' de la scène dubstep/drum & bass aussi mouvementée que la vie sexuelle de Justin Bieber, certains sons ne seront pas de toute fraîcheur ("Quoi il est pas frais mon son?!"), mais je voulais pas vous laisser sans nouvelles comme ça. Sortez votre trousse, et ne perdez pas une miette de ce qui va suivre. Pardon? Et si vous ne notez pas tout? Tu préfères ne pas savoir, sale gosse...

Magnetic Man, plus besoin de vous le répéter, on adore à la rédac'. Ces 3 artistes nous préparant un album pour bientôt (le 4 Octobre précisément), certains morceaux filtrent au fur et à mesure que la date de sortie de celui-ci approche. Cet album augure du meilleur, entre autre pour le fait que ces gars savent s'entourer des artistes qu'il faut. On y retrouvera donc une multitude de featurings, tous plus jouissifs les uns que les autres. Ici je vous lâche un featuring avec la londonienne Katy B (ayant déjà collaboré avec Benga seul sur le morceau Katy On A Mission), "Perfect Stranger", ainsi qu'un morceau avec John Legend, un chanteur R'n'B US, intitulé "Getting Nowhere". Pour ces deux morceaux, deux ambiances et styles différents. Alors que le premier tend clairement vers une drum & bass avec ses refrains au rythme effréné, le deuxième reste dans la sobriété du 2Step avec cette instru' minimaliste au possible mais collant parfaitement avec la voix de John Legend. Des questions? Non? Bien, on continue.

Magnetic Man — Perfect Stranger (feat. Katy B)


Magnetic Man — Getting Nowhere (feat. John Legend)


Zombie Nation c'est un nom qui ne doit pas vous être inconnu pour peu que vous vous intéressiez un minimum à la scène electro (d'avant ou de maintenant). Kernkraft 400, le morceau devenu mythique depuis sa sortie en 1999 a été vu et revu. Cependant, j'ai trouvé récemment sur YouTube un remix dubstep de Raspian, un artiste UK (pour changer) qui le remet au goût du jour, et surtout qui me fait terriblement plaisir avec un drop de toute beauté. On ne pose pas de question et on écoute ça vite fait!

Zombie Nation — Kernkraft 400 (Raspian's Zombie Remix)


On vous a déjà parlé à maintes reprises de Jakwob. Eh bien il nous sortira bientôt un remix d'un morceau de Katie Melua, la chanteuse britannique d'origine géorgienne. Ce morceau, The Flood, était certes fort calme déjà avant de passer dans les mains de Jakwob. Mais une fois passé par Jakwob, il est passé du côté dubstep de la force, et quel bonheur! Un morceau tout dans le calme et la volupté, parce que oui, c'est aussi ça le dubstep.

Katie Melua — The Flood (Jakwob Remix) *Qualité déplorable mais impossible d'avoir mieux pour le moment...*


Chase & Status, le groupe drum & bass UK (et frère spirituel de Pendulum) a sorti il y a peu un EP intitulé "Let You Go" en collaboration avec Mali pour les vocals. Cet EP comprend la version originale (si si, c'est pas une blague...), une version VIP de Chase & Status sans réel intérêt à mon avis et enfin un remix de Nero qui apportent leur touche dubstep encore plus marquée au morceau. Ici je ne vous présenterai que la version originale qui est la plus intéressante selon moi. Le style de Chase & Status y est peu reconnaissable mais ce petit écart n'est pas pour me déplaire. Mali donne une puissance dingue à la montée grâce à sa voix puissante et profonde, servi royalement par un drop qui donne envie de sauter partout. Non, ARRETEZ! C'est pas un prétexte pour le faire! On est en cours là, m*rde!

Chase & Status — Let You Go (Feat. Mali)


C'est malin, maintenant je vais devoir vous calmer... Une petite dose de dubstep calme, ça devrait faire du bien. Et pour cela, Javan Dee (encore un londonien, je vais finir par croire que c'est une secte) nous propose un remix du morceau End Where I Begin du groupe The Script (un groupe irlandais, et NON ils ne sont pas tous roux et ne s'appellent pas tous Patrick O'Connor). Pas grand chose à dire sur ce morceau autre que: taisez-vous et appréciez!

The Script — End Where I Begin (Javan Dee Remix)


Toujours dans le calme, un remix de 16Bit, le duo UK provenant de Londres (L-O-L! Non mais sans déc'...). Ce remix date déjà d'un bon petit temps mais je l'ai découvert que récemment et ça ne peut pas faire de mal à ceux qui ne connaissent pas. Il s'agit du remix provenant de la cover par Yael Naim du morceau Toxic de Britney 'Bitch' Spears *Mais nooon, c'est pas compliqué...*. Une bassline dépouillée, une batterie entraînante et la voix envoutante de Yael Naim, et vous êtes parti pour 4 minutes et 50 secondes de relaxation auditive. WOH! J'ai dit relaxation, mais on dort pas à mon cours. Va voir dehors si j'y suis toi. Et si j'y suis pas, cherche où j'aurais pu être en ce moment si j'étais né dans le sud-est de l'Asie, ça devrait t'occuper un peu...

Britney Spears — Toxic (16Bit Remix)


On vous a déjà parlé à maintes reprises de Camo & Krooked, ce duo d'artistes drum & bass provenant de Vienne en Autriche. Je vous propose ici un remix du morceau Monster du rappeur Professor Green. Cette fois pas de drum & bass mais bien du dubstep. Et on peut dire que pour leur coup d'essai ils s'en sortent terriblement bien. S'ils continuent sur cette voie, ils seront aussi réputés sur la scène dubstep que drum & bass. Et dans un registre plus "classique" pour nos deux bouffeurs de schnitzel, un remix du morceau à la mode ces temps-ci sur les radios, je veux donc parler de Just Be Good To Green de Professor Green (encore) en featuring avec Lily Allen. Là on a bien droit à de la drum & bass comme à leur habitude, rien d'innovant donc mais un plaisir à écouter tout de même! Vous êtes toujours là..? Des coriaces hein...

Professor Green — Monster (Camo & Krooked Remix)


Professor Green feat. Lily Allen — Just Be Good To Green (Camo & Krooked Remix)


Pour les quelques courageux qui auraient tenu jusqu'ici, je vais vous réveiller en faisant un lâcher anarchique de morceaux trouvés récemment sur le net. Une seule règle: si vous aimez ce que vous entendez, cliquez sur le "J'aime" pour faire tourner l'article sur Facebook, et n'hésitez pas à commenter même! Allez go!

Dansette Junior — Paranoid (Tom Encore Remix)


Drop Top — Machete (High Rankin Remix)


Lil Wayne — Drop The World (A.Dot Dubstep Remix)


The Qemists feat. Maxsta — Renegade (The Qemists VIP)


Vaski — Lost My Mind (Original Mix)

1 commentaire:

r_aph a dit…

Tu as écouté la version Electro remix de Lost My Mind? une bombe

Enregistrer un commentaire

I love dub, say you do too!