mercredi 22 septembre 2010

Bass is my religion.

Original by RetroSilver

Cet article sera divisé en deux parties: tout d'abord une partie dite "mouvementée" (qui aurait pu s'appeler "Les remixes, c'est bien"), et ensuite une partie plus calme, tout en douceur (ne prenez pas votre air étonné, ça arrive oui..!).

Sans transition, on commence avec un remix d'un morceau culte de Pendulum, à savoir "Painkiller" produit en collaboration avec The Freestylers (des british, encore et toujours...). Ce remix, fruit de l'imagination de Kouncilhouse (je dois encore préciser la nationalité..?), n'est rien de plus qu'une version dubstep de ce morceau pour le moins énorme. Toutefois, fort éloignée de l'originale, cette version tiens plus du "Rework" que d'un remix à proprement parler. C'est limite si seuls les vocals ne subsistent encore du morceau de base. Mais on ne s'en plaindra pas, ce morceau vaut le détour! Personnellement, mon coup de coeur va à l'intro.

Pendulum feat. The Freestylers — Painkiller (Kouncilhouse Remix)


Ensuite, je suis tombé sur le remix d'un morceau de Tinie Tempa, "Pass Out (Tinkahbell Spliff & Pass Out Remix)". Vous l'aurez compris, ce remix change quelque peu les paroles originales du titre. "Until we hit the ground and pass out" devient donc "And then I smoked a spliff and passed out". Pourquoi pas après tout, surtout vu l'intru surprenante mais gardant l'air de l'originale que Tinkahbell nous ont pondu.

Tinie Tempah — Pass Out (Stinkahbell Spliff & Pass Out Remix)


Si je vous dis "Sweet Shop", vous me répondriez "Take me higher", et vous auriez raison. Cette track devenue emblématique du dubstep par le grand Doctor P s'est vue récemment remise au goût du jour par le rappeur P Money. Rien de transcendant, peut-être. Mais selon moi cet ajout de vocals redonne de l'intérêt au morceau sorti pourtant il y a des mois. Et puis le rap et le dubstep, moi j'adore, pas vous?

Doctor P — Sweet Shop (feat. P Money)


Pour cloturer cette première partie, je vous proposer la dernière prod' de Bassnectar que j'affectionne particulièrement. Visiblement, c'est son truc de remixer des morceaux cultes (ou de groupes cultes). Ici il s'est attelé à un morceau de Deftones, le mythique groupe de métal US. Ce morceau, c'est Prince. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le "metal-step", ça le fait!

Deftones — Prince (Bassnectar Remix)


On attaque enfin la partie "calme" en commençant par un remix de la chanteuse Imogen Heap (apparemment fort prisée des artistes dubstep) par DubsLee, un artiste US assez discret. Il a remixé le morceau "Speeding Cars" de la chanteuse british et lui a donné un petit plus made in dubstep. Relaxant à souhait (Imogen Heap oblige), le genre de morceau idéal pour se reposer entre un Bar9 et un Cookie Monsta.

Imogen Heap — Speeding Cars (DubsLee Dubstep Makeover)


On continue avec Numbernin6, un DJ originaire de Richmond aux USA qu'on suit depuis longtemps et dont on vous avait déjà parlé sur le blog. Celui-ci a récemment donné 3 tracks prouvant sa diversité artistique. Je n'ai retenu pour vous que les 2 plus calmes (et originales à mes yeux). Tout d'abord "Beneath The Boards", un morceau qu'on pourrait qualifier de "liquid drum & bass" tant l'ambiance qui l'accompagne est calme et envoûtante (calme qui se voit équilibré par une batterie totalement maitrisée). Ensuite, "Sarangi" qui se veut être un morceau plus "zen" (facilement devinable vu le titre), aux fortes tendances 2-step. Je vous garantis le summum  de la relaxation en écoutant ce morceau aux fortes inspirations asiatiques.

Numbernin6 — Beneath The Boards


Numbernin6— Sarangi


Pour cloturer cette seconde partie (et cet article en général), je vais vous parler du dernier remix en date de Benga, notre DJ afro préféré. Celui-ci fait partie de Magnetic Man (le super-trio du dubstep), et comme vous le savez maintenant, on les adore à la rédaction. Benga s'est donc permis de faire un remix perso du morceau Perfect Stranger (en featuring avec Katy B) pour lui donner le côté planant qui lui est propre. Je sais pas vous mais moi j'adhère totalement!

Magnetic Man — Perfect Stranger (Feat. Katy B) (Benga Remix)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

I love dub, say you do too!