samedi 25 septembre 2010

We Love Dub x L O O O L




We Love Dub : Première question (inutile soit dit en passant): appeler votre duo "LOOOL", c'est un choix ou une malencontrueuse faute de frappe?

Nico : Un choix, ça nous correspond juste à la perfection.


Thomas : On voulait un truc universel, compréhensible pour tout le monde, mais que ça pue le 4ème degré à fond en même temps. Du coup, bah ... LOOOL quoi.





WLD : C'est bien joli tout ça mais... LOOOL, c'est quoi?

N : On s'est rencontré en prépa, on a beaucoup rigolé, et on a commencé à travailler ensemble, la musique est venue naturellement.



T : LOOOL, c'est 2 mecs bien comme il faut, qui sont avant tout des potes qui ont voulu se lancer dans un duo electro pour accéder aux open bars et n*quer des bitches.




WLD : Venir du futur c'est bien, mais ramener des trucs intéressants avec c'est mieux! Vous avez ramené quoi alors?

N : Des mugs Nana Mouskouri, des paires de Nike avec des ailes et après y'avait plus de place. D'ailleurs, vous allez trouver ça drôle, c'est plus les chinois qui fabriquent des Nike, c'est les ricains ! 

T : Une prothèse de b*te. On sait jamais ce qui peut arriver. Et puis 3 sixpacks de jus de maïs et un porte-clé pikachu aussi.





WLD : Plus sérieusement, comment vous êtes vous décidés a créer ce duo pour le moins prometteur?

N : Au feeling, ça s'est fait naturellement, nos goûts & couleurs correspondent assez bien



T : J'avais déjà FKIN TELMINI, avec tout le bagage visuel que ça comporte...
Et j'avais envie de changer, et avec Nico on a eu l'idée de se lancer dans un truc à 2.
Lui avec le bagage hip-hop rythmique, moi celui classico-rock. On trouvait que ça roulait bien ensemble. Et puis à 2 c'est toujours mieux, non ?





WLD : Comptez-vous vous épanouir dans un style bien précis, ou avez-vous des idée qui sont plus "larges"? 

T : Le leitmotiv looolien, c'est justement d'être ecclectique. Se limiter à un seul style serait un peu stupide. On aimerait arriver justement, à créer un nouveau style issue de la fusion d'une multitude d'autres styles différents. Bien qu'on y soit déjà arrivés dans le futur. Mais on était bourrés, alors on reprend tout du début.

N : Voilà le problème c'est qu'on était saouls, et Thomas a vendu nos ordinateurs pour payer des putes. Moche non ? Du coup back to the basics.




WLD : Vous venez soi-disant du futur. Alors le futur, c'est comment?! (Plus particulièrement au niveau musical bien sûr! )

N : Niveau musical, la pop Chinoise est jouée en force de partout, du coup on voit le retour des vraies cultures underground, et nous enfermés dans un bunker juste avec internet et quelques copines on se cache.

T : Jean-Claude VanDamme est devenu président du monde. Du coup, bah, l'hymne planétaire, c'est le générique de Street Fighter. Et le porno est devenu une discipline olympique, avec Gabriella Fox en ministre des sports. Evidemment.




WLD : Il se cache quoi derrière ces énormes têtes de smileys?

N : C'est pas beau à voir, surtout le plus petit c'est vraiment le plus vilain.

T : Nico, t'as encore abusé sur le jus de maïs, t'arrêtes pas de dire de la merde depuis le début putain...




WLD : Bon au lieu de frimer (LOOOL), quelque chose de concret pour les semaines a venir ?

T : On bosse sur une track pour un photographe de mode. Un truc super saccadé avec pas mal de décomposition sur la mélodie. Qui partira en Transe90. Drôle.
Et puis on est aussi sur "Laura va au dentiste" un truc marrant réalisé pour des étudiants méridionaux dentaire. Et un remix de l'Ave Maria, version Dubstep pour enfants. (preview ci-dessous)




Preview "Laura va au dentiste":


N : Et aussi un morceau en préparation, avec la belle Lele Speaks, chanteuse Londonienne qui va nous prêter sa jolie voix. (cf. l'originale de Bandit&Fever105 ft. Lele Speaks - Three Cheers)




WLD : Vous avez un coup de coeur actuel (ou du futur hein, tant qu'on y est) à nous faire partager?

T : Skrillex, définitivement. J'ai vu ya quelques minutes sur Twitter qu'il allait pondre un nouvel EP en Octobre chez MAU5TRAP en plus. Que du bon !


N : J'ai claqué la porte - Chromeo 




WLD : Un petit mot (voire même deux, soyons fous) pour la fin ?

T : Donnez-nous des sous, on a bientôt plus de maïs et on veut retourner dans le futur. Ah oui, et achetez mon EP "Hate This Love That", il sort le 22 septembre sur Beatport :)




N : Bookez nous dans vos clubs, on est une bande de mecs sympas. (for real)





Latest tracks by LOOOL





Retrouvez LOOOL sur MySpace - Facebook - Soundcloud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

I love dub, say you do too!