lundi 4 octobre 2010

Quoi il est pas frais mon son?!

Original by ~pndamde

Aujourd'hui, l'heure n'est pas à la quantité mais à la qualité. Je vais vous partager des morceaux rares/pas encore sortis/ardemment recherchés (ou les 3 à la fois). Sans transition, commençons directement!

Alors que vous vous remettez à peine de l'album éponyme de Magnetic Man (cf article précédent), j'en remets une couche dans un registre tout autre! Nero, ce sont deux londonniens on ne peut plus actifs sur la scène drum & bass mondiale. Ils préparent la sortie imminent d'un EP intitulé "Me & You" du nom du morceau que je vous propose ici. Les deux british nous confessent qu'ils se sont largement inspirés de musique rock et d'indie, eh bien comment dire... Après écoute, ça semble évident! Vous me donnerez votre avis...

Nero — Me & You (Original Mix)


Doctor P, on aime, on en raffole même. Depuis quelques mois, il est quasiment impossible de passer à côté de ses productions (pour ne citer qu'elle, SWEET SHOP! <3 ). Il fait d'ailleurs encore énormément parler de lui ces derniers jours avec son morceau Big Boss, une future bombe que je vous partage, mais également pour son remix de la track Star dont l'originale est issue de l'artiste drum & bass londonnien (un de plus) "Blame" (dont honnêtement je n'avais jamais entendu parler avant...). Pour faire court, le remix de Star est déjà un énorme morceau. Mais Big Boss, c'est au moins deux fois plus gros, sans exagérer le moins du monde! Jugez-en par vous même!

Doctor P — Big Boss


Blame — Star (Doctor P Remix)


Du même gabarit que le sus-nommé Doctor P, j'enchaîne sur Flux Pavilion. Issus de la même ville (comme beaucoup d'autres vous me direz...), il poursuit également le même but : produire du lourd, du très lourd, et parfois même du très très très... Bon ok, j'arrête, vous comprenez le principe. Mais quand en plus Flux Pavilion s'associe avec les Foreign Beggars, duo de grime que j'adule littéralement, ça donne un featuring énormissime (et je mâche mes mots). Normalement sorti dans quelques jours (dans le courant du mois d'octobre), je vous la propose déjà ici. Parce que oui, Noël c'est AUSSI en octobre sur We Love Dub!

Flux Pavilion — Lines In Wax (feat. Foreign Beggars)


Pour cloturer cet article, voici un morceau relativement rare de Datsik (frère caché d'Excision) et Mikey B (parfait inconnu pour ma part...). Ce morceau est la preuve que les DJ's sont des nostalgeeks refoulés, toute la track étant basée sur des sons ou sur la mélodie du jeu culte de la NES "Street Fighter". 3, 2, 1. Round 1. Fight! 

Mikey B — Street Fighter (feat. Datsik)



PS: Est-ce qu'une éventuelle soirée dubstep/drum & bass estampillée We Love Dub sur Bruxelles vous intéresserait? Si oui, faites-le nous savoir, on envisage fortement de se lancer dans son organisation. Réagissez, donnez-nous votre avis et ça se réalisera!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

en tout cas moi chuis totalement pour ^^ ...

200% avec vous pour la soirée ^^ ...

Piks a dit…

Et comment qu'on voudrait voir une soirée "We Love Dub" vu la gueule des sons qu'il y a par ici ! ;)

Anonyme a dit…

On attend que ca!!! Une soirée "We Love Dub",à Bruxelles en plus, voila une très bonne nouvelle! :)

Anonyme a dit…

Mais quelle merveilleuse idée!! Ca va etre du lourd!! :D

Anonyme a dit…

We <3 Dub a bx!!! ouep trop chaud!! :)

Thibault P. a dit…

Au vu des réactions, ça s'annonce bien... :D
On va lancer l'organisation alors, on vous donnera des nouvelles le plus vite possible :)

Yam a dit…

Si y'a une soirée avec toutes les tracks proposées ici, je compte bien venir (avec idéalement un pull/t-shirt à votre nom que j'achèterai avec plaisir :D)

Thibault P. a dit…

@Yam : Yep, toutes les tracks postées ici, et même mieux! Le t-shirt est en cours de préparation, content de savoir que ça aussi ça intéresserait des gens! :D
Pour la soirée, ne l'attendez pas tout de suite non plus, on veut pas faire "une petite soirée dubstep de plus" mais bien un événement dans le genre, c'est pourquoi l'organisation sera plutôt longue. Mais on vous promets un line-up démentiel..!

Anonyme a dit…

carrement putain !!

Anonyme a dit…

ben ouai on veut...

Enregistrer un commentaire

I love dub, say you do too!